Forums HOSTONET - SUPPORT TECHNIQUE
 FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes   •  Inscription  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Nouvelle méthode d'accès à phpMyAdmin Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Sam 28 Mai 2005, 22:36:23 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

L'accès directe à phpmyadmin n'est plus possible à partir de ce jour. Dès maintenant, il vous faudra passer par votre compte pour y avoir accès comme auparavant.

Je viens de perdre une journée à programmer tout un système de sécurité pour cet accès qui est fort prisé par certains perturbateurs de qualité de service et ce pour allez changer les droits d'administation sur votre forum une fois qu'il a créé son compte sur celui-ci.

La nouveauté sécuritaire est que l'accès ne sera possible qu'uniquement par votre compte et ce après avoir généré votre clé secrète valable pendant 30 minutes !!!

Vous pouvez générer votre clé ici :

Image

Voilà de quoi mettre quelques barrières à ces perturbateurs.

Cette clé est constituée de la sorte :

Citation:
24ED4D9F-E1BD-8ED8-15D43A7AE9F7EF81

Autrement dit, en 30 minutes même les plus puissants pc ne peuvent générer un clé valable comme celle-ci qui se trouve liée à votre compte au moment ou elle pourrait être générée !

Sans cette clé, l'accès à phpmyadmin n'est plus possible sur notre système.

Cette clé est donc liée pour 30 minutes à votre compte et votre adresse IP au moment ou vous avez demandé cette clé.

Grâce à ce système, j'espère avoir mis un frein qui je l'espère total pour ces personnes et les futures.

Aussi, je tiens à vous préciser que tout est loggé pour l'accès au base de données , IP , Accès , Modification ....

Cordialement,

Didier Lombet

Dernière édition : Hostonet Support le Lun 30 Mai 2005, 08:08:09; Edité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mat
Admin modérateur

Message Posté le : Sam 28 Mai 2005, 22:54:21 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Encore une porte fermée en plus pour les petits rigolos qui ne trouvent rien de mieux a faire sur le net que de détruire le travail des autres... Merci Didier.

Admin modérateur

Message Posté le : Sam 28 Mai 2005, 23:14:00 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

magnifique sécurisation de l'accès encore une fois !

merci Didier pour ce travail parfait ! Ok

Message Posté le : Sam 28 Mai 2005, 23:20:15 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

si la personne frauduleuse qui va discretement sur la bdd d'un compte a ses pass , au lieu d'aller directement sur phpmyadmin elle passera par le compte , rien n'est changé je trouve .

a la rigueur si tu veux bloquer les accés a un seul utilisateur passe par une ip , celle de l'abo . la , personne ne pourra aller sur une bdd a part celui qui la crée ......
cipm
Invité

Message Posté le : Sam 28 Mai 2005, 23:21:25 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

BIG PROBLEME : Pleure et comment va-ton pouvoir faire quand on était à 2 ou 3 à gérer ?

va-t-il être possible de donner des autorisations d'utilisation à telle ou telle personnes ?

avez-vous la solution ?
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Sam 28 Mai 2005, 23:25:26 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

phpbb-concept a écrit:
si la personne frauduleuse qui va discretement sur la bdd d'un compte a ses pass , au lieu d'aller directement sur phpmyadmin elle passera par le compte , rien n'est changé je trouve .

Comme c'est gentil comme cadeaux ça ... see later Ok
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
phpbb-concept
Invité

Message Posté le : Sam 28 Mai 2005, 23:28:00 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

bha c'est d'une logique je trouve ...
choose-forum
Membre du Staff

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 12:09:49 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Apres avoir generer la petite clée on fait quoi ? :s

Flow
Invité

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 12:12:15 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Tu clic sur le bouton "Accés phpMyAdmin" Lol
cipm
Invité

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 13:25:35 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

juste une petite question si vous pouvez éclairer ma lanterne :
j'ai donné ce qu'il faut à 2 autres personnes pour aller administrer mon forum ... Casquette

s'ils cliquent sur la clé puis sur phpadmin que se passe-t-il ?..
sont-elles bloquées ?.. Timide

la question doit être idiote sans doute ... mais je n'ai pas vos compétences Pleure
Flow
Invité

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 13:39:00 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Si ils ont le mot de passe de ton compte hostonet ils peuvent acceder a ta base de donnée
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 14:03:24 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Flow a écrit:
Si ils ont le mot de passe de ton compte hostonet ils peuvent acceder a ta base de donnée

Non même pas la clé est liée à l'ip qui la demande pendant 30 minutes Ange
LIKID
Invité

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 14:15:54 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

ben ca sera l'ip du lamerz qui demandera la clé et donc l'ip de ce dernier qui aura accée a la BDD nan ?

Quoi qu'il en soit, ce systeme est deja une avancé dans la sécurisation de nos forums :) Merci didier Clin d'oeil
choose-forum
Membre du Staff

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 14:19:43 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Awy ok maintenant j'ai compris merci Flow ^^
Pis bravo à Hostonet Suport d'avoir fait un aussi bon truc :]

Olivier1
Accro

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 15:37:40 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Quand je clique sur "cliquer ici pour generer votre clé" rien ne se passe, est ce normal?
cordialement
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 15:40:02 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Es-tu sur ?
Olivier1
Accro

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 16:53:01 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Hostonet Support a écrit:
Es-tu sur ?

Oui, tu peux vérifier par toi même.
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 17:00:30 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'essayé pour ton compte et tout fonctionne !!
Pleure
Olivier1
Accro

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 19:01:50 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Hostonet Support a écrit:
Je viens d'essayé pour ton compte et tout fonctionne !!
Pleure

Bonsoir
Quand je clique sur le lien j'ai juste la partie en bas à droite qui se reactualise celle avec les émails recu de la part d'hostonet.
sinon rien d'autres.
cordialement
Olivier1
Accro

Message Posté le : Dim 29 Mai 2005, 19:03:35 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'essayer avec internet explorer ça marche c'est comme d'habitude avec aol que ça ne fonctionne pas, bon c'est pas très grave.
bonne soirée
FNI-OVNI
Invité

Message Posté le : Lun 30 Mai 2005, 17:34:08 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

je mis prend mal ou y a un probléme

cahque fois que je veut rentre dans mon compte il refuse mon passe
je doit redemander par mail .
ensuite je change le passe, deconnect et hop recommence login incorrecte
donc de même pour acceder sur le forum pourtant je coche connexion automatique

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent