Forums HOSTONET - SUPPORT TECHNIQUE
 FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes   •  Inscription  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
  [Clôturé] Nouveau serveur Mail Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Commercial Hostonet
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 19:31:07 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Chers clients,

Toujours dans le but d'améliorer la qualité de nos services, nous vous annonçons que nous avons reçu notre nouveau serveur mail ainsi que les logiciels & licences nécessaires.

Pour votre information, voici une petite fiche récapitulative des spécifications technique du nouveau serveur.

Processeur : Deux processeurs Intel Xeon 2.4 Ghz
Mémoire ram : 2 Go en double canal ECC
Disque dur système d'exploitation : 2 disques de 120 Go SATA montés en configuration Raid 1 (mirroring)
Disque dur compte e-mail : 4 disques de 36 Go SCSI U320 montés en configuration Raid 5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ZoliveR
Invité

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 19:42:08 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Tout ca pour un serveur mail.... fiiiuuuuu... Je suis le meilleur Proffesseur
Commercial Hostonet
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 20:00:15 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Et oui, tout ça pour ça !

Il faut bien en arriver là étant donné qu'il y a de plus en plus de virus qui se transemettent par voie de mail et que l'analyse pour la recherche de virus dans un e-mail ne doit pas ralentir la machine, il faut bien ça oui ! Lol

Ceci dit, avec une tel configuration, l'investissement sera à plus longue échéance Ok
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pakry2002
Admin modérateur

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 22:19:08 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Disponible à partir de ... ???

Ok

Parallaxes Europe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Commercial Hostonet
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 23:12:10 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Le serveur est déjà en fonction, depuis approximativement 21h ce soir ! Ok
LIKID
Invité

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 13:50:45 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Cool c'est une bonne nouvelle bravo :)

Petite question toutefois, il nous est toujours impossible de faire des emails de masses dés qu'on a plus de 100 inscrits sur son forum ?
Commercial Hostonet
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 14:53:55 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pour cet e-mail de masse malheureusement oui c'est toujours impossible. Cette limitation fait partie d'une des nombreuses norme dite RFC. Le changement de serveur mail n'apporte en rien des changements relatifs ces limitations qui sont des normes établies au point de vue mondial.

Voici un extrait sorti du texte de cette norme :
Citation:
Le nombre maximal de récipiendaires à enregistrer pour une transaction est fixé à 100

Et voici le lien (en français) concernant les normes relatives au SMTP :
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc821.html

Vous y trouverez cette norme dans le texte au paragraphe 4.5.3.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre questions et vous y avoir informé.

Salutations,

Didier Georges
Commercial Hostonet
LIKID
Invité

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 15:44:10 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Oki Merci quand meme :)

Par contre si vous pouviez concevoir un MOD (ou en trouver si cela existe mais pour le moment mes recherches restent vains) qui permet d'envoyé le Mail de masse de facon a ce que ce soit non pas sous la forme d'un mail groupé mais par exemple pour 150 inscrit, il y aurai 150 envoie, donc un envoi a l'unité au lieux d'un envoie groupé ca serait cool :) Ca permettrait donc d'apres ce que j'ai comprit de contourner cette norme :)

Autre solution serait de faire des envoie de mass par palier : 1 a 100 puis on appuis sur un boutton "continuer" et on passe de 101 a 200 etc.

Enfin si c'est possible Clin d'oeil

Merci
ZoliveR
Invité

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 17:39:30 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

La seule chose que je vois serait de le faire séparément via un autre soft, en utilisant les emails de la table phpbb_users, ou bien d'ajouter 60-80 personnes dans chaque groupe et d'envoyer un email pour chaque groupe. Je n'ai vu aucun mod qui permette d'envoyer un mass-mail en plusieurs fois
Commercial Hostonet
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 18:11:00 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Actuellement, nous étudions un peu la question de se problème de mailing list, mais bon chaque chose en son temps bien sur puisque nous devons tout d'abord mettre en place le système d'achat de nom de domaine et ensuite le système d'achat d'adresse e-mail, peut être que d'ici là il y aura une modification du système php soit nous aurons mis en place un système qui permettra aux utilisateurs de créer une mailing list ! Ok
gaedok
Visiteur actif

Message Posté le : Mar 14 Juin 2005, 19:03:47 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

ben voilà, en lisant vos messages, une idée m'est venu comme cela.

Bien sûr, ça n'est pas le Paradis mais bon. Il suffit de créer des Groupes comme Newsletter 1, Newsletter 2, etc. Ensuite, vous écrivez votre message via l'E-Mail de masse de phpBB. Vous copiez le message et l'envoyer à Newsletter 1. Puis, vous refaites la même chose avec Newsletter 2. Bon, ça peut paraitre étrange comme cela, mais au moins, ça marche, même si ça prend un peu plus de temps.

Asleer Proffesseur

Invité

Message Posté le : Mer 15 Juin 2005, 23:04:52 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Le plus dur n'est pas de créer des groupes mais de mettre 50 ou 80 membres dedans... faut de la patience
Mat
Admin modérateur

Message Posté le : Jeu 16 Juin 2005, 17:43:53 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Boh, une petite requête sql et c'est goal, faut pas le faire à la main ^^

Invité

Message Posté le : Dim 04 Sept 2005, 16:25:09 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

[EDIT]

Dernière édition : Eric le Jeu 15 Sept 2005, 17:36:19; Edité 1 fois
Commercial Hostonet
Administrateur HOSTONET

Message Posté le : Dim 04 Sept 2005, 16:43:06 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

anti-adna a écrit:
mon forum@hostonet.net

Attention tout de même que les clients n'ont pas d'adresse e-mail liées à leur hébergement forum ! Donc si un de leur utilisateur répond à l'e-mail envoyé avec cette adresse mail, l'administrateur du forum ne recevra jamais le mail !!!

Il relève de votre responsabilité de vous tenir informé de ceci : http://www.hostonet.org/forum_technique/sutra6.html#6

Image
forumdesmotards
Invité

Message Posté le : Dim 04 Sept 2005, 20:24:00 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai que c'est un souci
maintenant comment font les autres
sur mon ancien forum qui ce finissait par "actif" Timide
700 membres inscrit
d'ailleurs je le maintient
pas de prob pour envoyer des mails de masse

alors la soluce ne serait pas créer un "actif" Siffle
balancer la base membre dedans de notre forum hosto
et faire l'envoie Je suis le meilleur

si pas d'autres soluces mais ya surement plus simple hein ?? Clin d'oeil

alain
FDM
saintseiya
Invité

Message Posté le : Sam 17 Sept 2005, 20:31:26 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

forumdesmotards a écrit:
c'est vrai que c'est un souci
maintenant comment font les autres
sur mon ancien forum qui ce finissait par "actif" Timide
700 membres inscrit
d'ailleurs je le maintient
pas de prob pour envoyer des mails de masse

alors la soluce ne serait pas créer un "actif" Siffle
balancer la base membre dedans de notre forum hosto
et faire l'envoie Je suis le meilleur

si pas d'autres soluces mais ya surement plus simple hein ?? Clin d'oeil

alain
FDM

actif tu parle de forumactif , bref je n'aime ce genre ,c'est trop facile
Yselore
Invité

Message Posté le : Ven 04 Nov 2005, 21:04:47 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

pour info le groupe phpBB a créé un mod qui s'appelle le MP de masse. c'est pas mal du tout, meme si l'installation peut poser quelques petits problemes.

je crois d'ailleurs que ce mod n'est pas interdit chez hostonet.
saintseiya
Invité

Message Posté le : Sam 05 Nov 2005, 16:39:29 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Yselore a écrit:
bonjour,

pour info le groupe phpBB a créé un mod qui s'appelle le MP de masse. c'est pas mal du tout, meme si l'installation peut poser quelques petits problemes.

je crois d'ailleurs que ce mod n'est pas interdit chez hostonet.

excate mod avec des erreurs et bug

si tu installe ce mod , les membres de ton forum ne peuvent plus allez dans leur panneau de messagerie
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent